Derniers sujets
» Federale 1, poule 16 :
Mar 5 Avr - 9:57 par Stabillo

» Cherche joueur +200
Ven 8 Jan - 16:51 par bouno

» T1 2016 - 92i en PROD1
Lun 4 Jan - 17:04 par bouno

» magis,bordeaux-begles
Ven 25 Déc - 23:20 par AuthStyl

» Falcon Team
Ven 25 Déc - 17:53 par bouno

» PRO D2 poule 3
Lun 21 Déc - 16:35 par bouno

» Match espoir vs la Finlande
Ven 18 Déc - 23:43 par bouno

» ProD2 11 T3 2015
Mer 25 Nov - 17:45 par bouno

» Coupe d'Algérie 2015
Mer 18 Nov - 23:34 par bouno

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien débuter

Message par Invité le Mar 15 Sep - 21:34

La stratégie (individuelle et collective) :

Voila quelques conseils "stratégiques". Je pense qu'il n'y a pas qu'une stratégie gagnante, mais au moins 2 (totalement différentes) :
- essayer de créer une équipe espoir le plus vite possible. Ce qui permet d'avoir une double recette (d'accord, 2 x 0 ça fait pas grand chose mais après ça monte, et plus vite qu'en sénior !). Et, ensuite, il s'agira d'économiser patiemment pour recruter un kiné (très important pour pouvoir faire enchaîner les matchs sans repos) Puis acheter du matos et construire un stade digne de ce nom.
Même si les espoirs n'auront pas été formés à la bonne date, il sera possible de les promouvoir en sénior au moment du prochain changement d'âge, et ils seront meilleurs que les séniors d'origine (grâce à la progression espoir qui est plus importante).

- essayer d'avoir de bonnes infrastructures. Ca permet de multiplier les revenus, ce qui est toujours intéressant (puisque l'important au début va être de gagner du fric).
Le staff et le matériel permettraient de former de bons séniors. Et ensuite, une fois que le stade est à 200 places et que le staff est quasi complet, créer les espoirs.



Le POGNON :

A la base vous avez 5000 balles.

Mais comme je l'ai dit plus haut, le plus important au départ va être de gagner des "Dunks !" (du pognon quoi !)
Si on fait le bilan, on a :
- 5000 de solde de départ
- 3 * 200 de sponsors "maillot" (à toucher tout de suite et renouveller après 3 mois)
- 8 * 90 de sponsors "terrain" (tous les mois, peut-être un peu plus élevés si on attend le premier dimanche du mois après le match ?)

Soit 6320 balles à dépenser. Pas assez pour une équipe espoir... Oui mais, il y a d'autres sources de revenus !
Encore un petit effort et on a le kiné (1000 balles) et un minimum de matos aussi.
Il y a possibilité de négocié avec un manager français, via un transfert de matos (vente-revente) pour ce point là.

Les matchs : Pour augmenter les recettes, une bonne idée serait de jouer des coupes plutôt que des amicaux.
Autre chose : ne soyez pas trop en méforme. Ca a une influence négative sur les recettes et la popularité. Ne soyez pas forcément à 100%, mais ne faites jamais jouer un mec à moins de 70% de forme.

Les entraînements : C'est certainement une évidence pour ceux qui connaissent déjà les autres jeux, mais pas pour les autres donc j'en dis un mot : Il ne faut pas entraîner une compétence qui est trop basse. Elle ne progresserait pas assez. Entraînez 4 compétences qui ont déjà progressé en match ou celles qui ont du matériel pour monter plus vite.
Entrainez vos joueurs tous les jours, sauf quand leur forme est trop basse (en dessous de 66% je dirais) Dans ce cas-là, ne mettez pas une case vide, mettez "repos". Le repos sera plus profitable et la récupération sera meilleure.

Les transferts : Achetez vos joueurs via le marché aux encheres (plus long mais prix cassé !). Demandez aux managers des joueurs en prets si possible. Après formez vos joueurs, séniors puis espoirs et essayez d'en faire des monstres.

Les joueurs : Parmi vos 23 joueurs de départ, faites jouer à chaque poste le plus jeune des 2 joueurs. L'autre sera vendu en fin de mois pour vous débarrasser. N'ATTRIBUEZ PAS LES BONUS dans un premier temps ! Attendons de voir les compétences qui ne progressent jamais en match pour mettre les bonus dessus ! N'oubliez pas de valider une feuille de match type en sénior et en espoir !

Le matériel : Privilégiez les compétences importantes (surtout le physique, mais aussi : vitesse et discipline).

Le stade : Construisez d'abord les bancs, puis les buvettes. Ne construisez pas d'écran, ça coûte trop cher pour ce que ça rapporte...

Le staff : Embauchez le kiné avant d'acheter du matériel. C'est plus important cheers Le préparateur physique l'est un peu moins, mais prenez-le assez tôt aussi.

Le centre de formation : Ne formez pas d'espoir "au détail" ! Faites toute l'équipe d'un coup quand vous avez économisé les 14 000 balles nécessaires (11 titulaires + 3 remplaçants). Allez y de bon coeur là dessus et accordez y une attention particulière (Gardez les 18 ans de préférence sur la fdm).

Les spectateurs : Partagez le prix des places (50-50) ! Ca permet d'avoir des recettes globalement plus importantes. Ne faites pas payer les places au début. Ne le faites que quand il y aura assez de spectateurs. De toute façon, même avec la place à 1 dunk, il n'y aurait personne...

Le terrain : Faites attention à ce que le terrain ne s'abime pas trop (à 10%, c'est le forfait !). Alternez les matchs à l'extérieur et à domicile. Si jamais votre terrain est trop endommagée, essayez de jouer à l'extérieur. Ou réparez-le (mais c'est cher, ne le faites qu'en cas d'urgence !).

Les sponsors : prenez le plus vite possible les sponsors terrain. Prenez les sponsors maillot le premier dimanche du mois après le match.
_________________

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum